Les experts de la carte à puce et de la télébillettique
English

Assistance à Maitrise d'Ouvrage

1. Besoins
sc_amo_besoinsLes projets télébillettiques sont de plus en plus complexes, alliant toujours plus d’acteurs dans des bassins d’interopérabilité plus vastes, et proposant un nombre croissant de services afin de répondre à la demande des usagers. Un accompagnement des autorités organisatrices et des opérateurs de transport dans la maîtrise d’ouvrage de leur télébillettique interopérable, multimodale et multiapplicative est donc d'autant plus important.

Cette assistance doit combiner :
  • Des compétences organisationnelles : afin de gérer la multiplicité des acteurs (AOT, industriels, transporteurs) et de mettre en place des procédures (déploiement, incident, SAV) de traitement des équipements télébillettiques, cartes et autres objets portables.
  • Une expertise technique permettant d'appréhender les aspects techniques et de sécurité indispensables à l’intégrité du système et aux problématiques d’intégration des nouvelles technologies (cartes Java, téléphones mobiles NFC, etc.).

Enfin, la gestion des relations avec les industriels et la mise en place d’un dialogue constructif requiert une indépendance de l’assistant à maitrise d’ouvrage vis-à-vis des industriels.
2. Solutions
Spirtech Conseil accompagne les autorités organisatrices dans la maîtrise d’ouvrage de leur projet télébillettique

Thumbnail imageNos experts possèdent les compétences techniques nécessaires à la compréhension de l’ensemble des enjeux d’un système télébillettique, qu’ils concernent les supports, la sécurité ou les spécifications garantissant l’interopérabilité du projet. Cette expertise est le fruit de vingt années de présence dans le domaine de la télébillettique et des cartes à puce.

La maitrise technique est essentielle, mais doit être accompagnée par une méthodologie de suivi de projet adapatée. Spirtech Conseil regroupe des consultants facilitant la gestion du projet au quotidien. Pour ses clients, Spirtech contrôle la maitrise des plannings, la gestion des fournisseurs, l’arbitrage des problèmes techniques entre les différents fournisseurs. Ses experts peuvent ainsi analyser et faciliter la maîtrise d’un système de télébillettique gérant systèmes centraux et terminaux, et devant assurer une continuité de service.

Spirtech Conseil a pour priorité de mener les échanges entre les différents partenaires (AOT et transporteurs) pour préserver le cadre partenarial du projet. Pour des systèmes multimodaux et interopérables, Spirtech accompagne les différents acteurs dans la gestion de leurs spécificités, coordonne les équipes et facilite les échanges.


Enfin, Spirtech Conseil est indépendant des industriels et des transporteurs. Cette indépendance lui offre un regard objectif sur les documents et prestations proposés par ces acteurs. Elle apporte au maître d'ouvrage l'assistance requise à la maîtrise des réalisations et des coûts liés à son projet télébillettique.
3. Références
logoLMCUSpirtech Conseil au service de LMCU

Spirtech Conseil accompagne Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU) dans la mise en œuvre de son système télébillettique interopérable régional et transfrontalier avec la Belgique (Triangle 2), multimodal et multi-applicatif sur le réseau Transpole. Spirtech intervient en soutien du maître d'ouvrage pour la coordination de son projet télébillettique, et en conseil technique lors des groupes de travail.

Spirtech

29 rue du Louvre
75002
Paris - FRANCE
Tél:  +33 1 40 46 36 20
Fax: +33 1 40 46 36 29
Nous contacter & plan d'accès

Lettre d'information

Abonnez-vous :



Téléchargements

Vous êtes ici : Conseil Assistance à Maîtrise d'Ouvrage